NOS SERVICES
Un accompagnement sur mesure
Notre accompagnement stratégique pour une croissance durable
Avant de définir vos stratégies de marché, de positionnement et d’offre, nous vous guidons pour identifier les meilleures opportunités de croissance, rester compétitif malgré les changements de contexte, fidéliser et attirer de nouveaux clients, comprendre vos points de différenciation et les angles d’optimisation, et anticiper les risques.
NOTRE EXPERTISE
- Toutes les formes de recherche, d’étude, et d’analyse de données, d’opinions et d’attitudes en lien
avec les marchés et les cibles*
- L’écoute et la compréhension des opinions des cibles*, puis l’interprétation de cette information
- Le recueil et l’examen méthodiques de l’information pertinente au regard des enjeux visés
- L’utilisation des méthodes et techniques statistiques et analytiques des sciences sociales,
comportementales et ‘data’, afin de générer des insights**
- Le conseil à la mise en place de plans d’actions relatifs au marché, marketing et
communication*
Cibles* : la population d’individus que l’on souhaite toucher dans le cadre des enjeux de l’organisation :
il peut s’agir de clients actifs, clients perdus, prospects, acteurs de la chaine de valeur (fournisseurs,
distributeurs), mais aussi des collaborateurs en interne, d’experts sur le sujet, de partenaires,
d’institutions, autorités, médias, élus, du grand public, etc.
Insights** : la finalité de l’étude et de l’analyse des perceptions, motivations, freins, attentes et vécus des
cibles à l’égard du sujet étudié, visant à orienter les politiques stratégiques et opérationnelles autour de
ce sujet.
La méthodologie comprend trois étapes :
- Ecoute de vos besoins, ingénierie et mise en place :
- Terrain d’étude :
- Restitution et accompagnement
Les études et enquêtes que nous concevons sur mesure en fonction de vos enjeux peuvent
être qualitatives (pour comprendre et explorer un sujet méconnu), quantitatives (pour
mesurer et valider statistiquement) ou combinées selon la problématique stratégique.
Segmentation stratégique
Identifier les segments de marché les plus prometteurs en analysant l’acceptabilité de l’offre (marketing mix), et définir les priorités d’action.
Stratégie d'entrée sur le marché
Planifier la meilleure manière d’entrer sur un nouveau segment de marché et de se positionner efficacement.
Volumétrie et potentiel du marché
Mesure de la taille du marché et des intentions des cibles pour une nouvelle offre de produits ou services, dont acceptabilité-prix.
Baromètre social auprès des collaborateurs et indicateurs RSE
Identifier les leviers de motivation et d’engagement et détecter d’éventuels risques psycho-sociaux.
Prospective auprès d'experts
Comprendre les changements profonds sur un sujet ou dans un secteur et identifier les tendances d’innovation (technologie, environnement, sociologie…)
Benchmark
Etude de la concurrence et du positionnement à travers l’analyse des forces, faiblesses, opportunités, et menaces.
Satisfaction, image et réputation
Pour comprendre comment les clients et prospects perçoivent la marque et ses offres, et suivre les évolutions des indicateurs et KPIs.
Tests de concepts
Pour évaluer l’attrait et l’efficacité des nouvelles offres et pistes de communication auprès de la cible.
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